Une page collective du blog de Dhagpo Bordeaux,
c’est chacun qui participe à l’élaboration d’une page créative sur un thème commun.
Cette fois-ci, le thème est « l’impermanence »
C’est quoi ?
Si chacun envoie une photo, un texte (500 mots environ), une dessin ou encore une vidéo, nous pourrons en faire une page collective. Nous choisirons parmi les propositions pour en faire un reflet de nos réflexions.
L’échéance
Nous avons trois semaines pour envoyer nos créations. Nous sommes le 20 juillet, les propositions doivent arriver avant le 9 août.
Le thème : l’impermanence
L’impermanence signifie que tout change sans cesse. La difficulté est que tout ce qui nait, tôt ou tard meurt ; tout ce qui est rassemblé, à un moment ou à un autre se sépare ; tout ce qui est accumulé, finalement se perd. Mais aussi, c’est l’impermanence qui nous permet de nous remettre en question, de nous transformer, de renaître à nouveau. L’impermanence est un processus organique, une réalité. La question est : comment la vivre ?
Donc
C’est la première page collective que lance le blog de Dhagpo Bordeaux. Si cela marche, il y en aura d’autres. C’est une façon de réfléchir ensemble à l’essentiel, là où nous sommes. C’est l’esprit de ce blog : des horizons différents, des regards croisés, des visions qui se rencontrent.
Comment participer ?
Quattre façons d’envoyer vos propositions : par mail à dhagpobordeaux@gmail.com ou alors par :
Magali daycard
/ 19 juillet 2014Ouais c chouette, maintenant ,,,,,
marie
/ 19 juillet 2014Je sculpte, modelage et joue du piano et je reprends le violon
Je peux jouer tous les instrument, d’ailleurs j’ai envie de tous les expérimenter .
Je crois que j’ai deux sculpture qui parle de l’impermanence , excuser moi je suis dislexide .
Dhagpo Bordeaux
/ 21 juillet 2014peux-tu nous envoyer les photos de ces deux sculpture ? Merci
morgane
/ 22 juillet 2014comment la vivre??
comme une danse ou chaque mouvement est l’origine du suivant, souplement, comme un jeu, comme inévitable, comme une joie comme une découverte, comme un défi à l’équilibre.
comment la vivre?
mais… il faut apprendre à danser!
mais…. il faut apprendre à surfer sur la vague!
mais….. il faut apprendre à se passer du long bâton quand on marche sur la corde raide!
et souvent
je tombe
je pleure,
j’ai mal
je n’en peux plus,
ce je est tant est tant! je n’y vois plus rien !!!!
il m’étouffe, ou est il ,?
mais j’apprends à danser, c’est comme ça
ça passe, ça s’arrête, ça penche, ça pense
ça continue,
c’est la danse,
la danse.
imperma-danse
martine
/ 29 juillet 2014Assise au bord de la rivière, je regarde l’eau qui coule, jamais la même, le temps s’étire doucement. Les ombres changent au cours du temps, bougent, la lumière devient plus pâle, puis dorée et s’estompe, Je suis bien. Demain sera un autre jour, et je reviendrais peut-être regarder l’eau de la rivière …..
dolores
/ 2 août 2014Cette semaine le Shamarpa. Yves. Brigitte. Cette année. Annie. Et avant mes parents. l’impermanence me rappelle de donner de l’amour, que la précieuse existence humaine est courte et imprévisible. Je ne perd pas de temps je vis. Je donne je reçois. Dolorès
M-Emmanuelle Emidio
/ 5 août 2014L’IMPERMANENCE??
AH! je suis devant cette page blanche qui du coup ne l’est plus, oui j’y dépose mes impressions, je m’exprime et la tâche de mes émotions, qui apparaissent sans cesse à mon esprit, qui n’arrête pas de galoper.L’une dépasse l’autre, et l’autre et vite devancer par la xeme pensée ou émotion anonyme, inconsciente,que je ne peux même pas maîtriser ni m’y attarder.Bon? ah non ce n’est plus bon?
Que dire? Comment je la vois? Comment je la vie? Comment j’en ai conscience de l’essence même de ma vie relative actuelle?
L’impermanence est la magie de la vie et nous en sommes le magicien que en détenons la baguette et ses commandes.Nous sommes la représentation la plus spectaculaire et la plus représentative.
Qui est conçu de tous les éléments vitaux ? Nous?
Qui se sert des éléments? Nous?
Qui s’illusionne avec des images fixes du temps inexistant? Nous?
Qui construit ce monde avec des désirs constants? Nous?
Qui détruit ce monde avec des insatisfactions permanentes? Nous?
Quel autre esprit que nous pourrait être plus représentatif?
Notre aspect, notre conception en ce monde, tous en nous représente et est plus que jamais l’impermanence.Regardons l’évolution de notre corps, dés l’embryon jusqu’à l’instant présent qui n’y est plus, ce qu’il est devenu???
Le flux qui l’anime,la vie que nous appelons si bien, n’est autre que notre amie l’impermanence.
Elle est extraordinaire car elle nous apporte les outils les matériaux essentiels, notre baguette magique que nous avons en nous sans en prendre conscience et avec laquelle nous pourrions aller très, très, loin et atteindre le Bonheur Universel.
A nous apprentis magiciens d’en prendre conscience de cette chance que nous avons ,et de devenir des maîtres magistraux.
Que dire d’autres? Ne fixons plus les instants,mais vivons et soyons sans cesse présent à ce flux universel, si possible!, pour mieux en cueillir les magnifiques fruits et
.n’en créer que de feux d’artifices féeriques universels.
Merci à tous les maîtres du passé et à Shamar Rinoché de nous avoir guidé et montré le possible de notre impossible relatif actuel.
Emanuelle Emidio
/ 5 août 2014Bonjour a tous Voici quelques images que je n’ai pas pu coller à la suite de mon commentaire puissent-elles vous être utilesmerci pour cet espace sur lequel nous pouvons partager Emma Date: Sat, 19 Jul 2014 19:08:23 +0000 To: emmazen66@hotmail.fr